Assurer son chien de catégorie 2 : comment obtenir un devis ?

Avoir un chien c’est avoir un compagnon en tout temps mais aussi un gardien pour votre maison. Cependant, il vous faut aussi s’en occuper et suivre les formalités pour pouvoir le détenir. En effet, vos petits compagnons sont classés en différentes catégories et pour la deuxième catégorie il vous faut souscrire à une assurance. Pour y voir claire, sachez que les Rottweilers et les Tosa ainsi que les American staff font partie de cette catégorie. Et pour plus d’information sur cette assurance pour les chiens classés comme dangereux vous trouverez dans cet article comment établir un devis. Par la même occasion, il sera aussi question d’aborder les conditions nécessaires pour effectuer l’assurance de votre toutou.

Quelles conditions remplir pour assurer votre chien ?

Devis assurance chien categorie 2Pour pouvoir assurer votre chien dans les normes il vous faut connaître les conditions à remplir. En effet, pour détenir un chien de catégorie 2 il vous faut avant tout un casier judiciaire vierge. Pour avoir ce bulletin numéro 2 fourni par le casier national il vous suffit de faire votre demande sur leur site. A part cela, pour détenir un chien classé catégorie 2 et pouvoir l’assurer vous devez aussi être juridiquement capable. Cela signifie que vous êtes apte à jouir de vos droits  et êtes capable de distinguer les bonnes et mauvaises pratiques en termes d’éducation de votre chien. Concernant ce dernier, son identification par le tatouage est obligatoire. En effet, cela permet facilement de le distinguer. D’ailleurs, les puces électroniques sont aussi valables. Ces dernières offrent même plus d’informations tant sur le chien que sur son maître et rend plus facile l’identification. Ceci-dit, à part une identification claire, les vaccins de votre chien doivent aussi être à jour, surtout celle antirabique. En effet, les chiens classés dans cette catégorie sont considérés comme dangereux.

Comment procéder pour avoir un devis de l’assurance chien catégorie 2 ?

Vous avez déjà rempli toutes les conditions susmentionnées? Eh bien, il ne vous reste plus qu’à souscrire à l’assurance chien de deuxième catégorie. Mais comment alors obtenir un devis pour cela ? Eh bien, sachez que vous pouvez le faire gratuitement et depuis chez-vous. En effet, il vous suffit de vous connecter et faire vous-même votre devis en ligne à n’importe quelle heure et à n’importe quel jour. Vous recevrez d’ailleurs le montant de votre assurance par mail dans l’immédiat. Pour plus d’information à ce propos cliquez ici. D’ailleurs, la souscription et l’obtention de l’attestation se font aussi instantanément. Ceci-dit, il ne faut pas que vous oubliez d’enregistrer votre animal de compagnie auprès de votre mairie. Et sachez aussi qu’en droit civil, vous êtes responsable des actes de votre chien.

Ce contenu a été publié dans Assurance chien. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.