Le point sur l’assurance voiture sans permis

Tout le monde sait que toutes les voitures doivent être assurées pour pouvoir circuler. Les voitures sans permis n’en font pas exception. Aussi, les offres d’assurance existantes pour ce type de voiture sont les mêmes que celle d’une assurance pour les véhicules avec permis. Ainsi, comme les voitures classiques, l’assurance de ce type de véhicule doit inclure au moins la responsabilité civile. Cependant, vous pouvez très bien opter pour une assurance tous risques pour votre voiture sans permis. Pour faire le point sur le type de voiture sans permis et pour obtenir la meilleure offre en termes d’assurance, veuillez lire ce qui suit.

Comment faire le bon choix en termes d’assurance voiture sans permis ?

Devis assurance voiture sans permisVous avez décidé de vous acheter une voiture sans permis ? Mais maintenant il vous reste la question d’assurance à régler ? Eh bien, voici quelques conseils pour pouvoir bien choisir votre assurance voiture sans permis. Sachez d’abord qu’il vous faut en tout premier lieu bien définir vos besoins en termes d’assurance. Cela fait, dans les clauses des offres qui vous sont proposées, vous devez tenir compte de la garantie personnelle du conducteur, de la garantie protection juridique et de la garantie dommages. La première est très importante du fait qu’une voiturette est plus vulnérable en cas d’accident. Pour la deuxième, vous devez savoir qu’effectuer une réparation sur une voiture sans permis n’est pas offert. Quant à la troisième garantie, elle vous permettra, en cas de litige, de faire valoir votre droit.

Comment souscrire à ce type d’assurance ?

Il vous faut d’abord savoir que les voitures sans permis sont soumises à des règlementations strictes. Ainsi, sont classés dans cette catégorie les véhicules terrestres ayant une puissance ne dépassant pas les 5 chevaux. De ce fait, cette caractéristique permet à l’assureur d’ajuster son offre pour l’adapter à votre voiturette. Pour pouvoir souscrire à une assurance voiture sans permis, vous pouvez d’abord demander votre devis en ligne. Il vous faut ici préciser vos besoins ainsi que le type d’assurance (tous risques ou responsabilité civile uniquement par exemple) que vous voulez. Si cela vous satisfait, vous pouvez immédiatement effectuer votre souscription en quelques clics et donc sans avoir à vous déplacer. Aussi, pour des suppléments d’informations vous pouvez voir cette page. Sachez alors que vous n’avez à payer aucun frais de dossier et que votre carte verte vous sera envoyée directement par mail. La prise de garantie est alors immédiate. Cependant, même si votre voiture est classée sans permis, elle dispose d’une immatriculation et donc d’une carte grise. C’est la copie de cette dernière qui est nécessaire à votre assureur pour valider votre souscription.

Ce contenu a été publié dans Devis assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.