Role comparateur assurance

Bien comparer les offres pour faciliter votre choix et trouver la meilleure assurance

Aujourd’hui grâce à Internet, il est très facile de comparer plusieurs assurances en un temps très court et de manière très simple et précise. Plus besoin de prendre rendez-vous dans plusieurs sociétés d’assurance, il suffit de remplir un petit formulaire pour avoir les meilleurs devis selon son profil. Chaque comparateur travaille avec de nombreuses compagnies.

Comment fonctionne un comparateur ?

Une fois que les données sont rentrées sur le site, ils leur sont transmis et celles-ci peuvent alors faire des propositions adéquates avec le profil. Pour une assurance auto, il est important d’avoir sa carte grise et son permis de conduire. Il faut remplir très soigneusement le formulaire afin d’éviter de fausses déclarations. Pour l’assurance habitation, il faut se munir de son bail afin de pouvoir répondre avec précision. Dans les minutes suivantes, le client reçoit plusieurs propositions par mail. Il pourra alors les imprimer afin de les lire tranquillement.

Trouver le meilleur assureur

Le travail est simplifié à l’extrême et les comparateurs permettent de trouver des garanties au meilleur rapport qualité/prix. En effet, le partenariat entre le comparateur et les sociétés d’assurance permet de proposer des tarifs plus intéressants. Pour la recherche d’une assurance crédit, sans comparateur, il serait difficile de faire appel à la délégation d’assurance.

En effet, la recherche serait longue et très fastidieuse. Le meilleur moyen de savoir les tarifs que l’on peut obtenir est d’y faire appel. En règle générale, même les assurés désireux de passer leur cabinet d’assurance ont intérêt à faire un comparatif. Ainsi, ils auront les éléments en main pour négocier avec leur assureur habituel.

Comment comparer les offres d’assurance ?

Il faut toujours comparer à garanties équivalentes, il faut donc bien faire attention à tous les éléments permettant de comparer de façon objective. Il ne faut pas perdre de vue que le plus important tient souvent à des points de détails tels que les délais de remboursement, le montant de la franchise ainsi que les délais de carence. Prendre son temps est important afin de faire le bon choix. Il est toujours possible en cas de doute de contacter la compagnie par téléphone afin d’avoir les éclaircissements nécessaires à une bonne compréhension.

Et ensuite

Une fois la compagnie sélectionnée, il est possible de souscrire par le biais d’Internet ou par téléphone. Cette souscription est liée à la production des pièces obligatoires soit par mail, soit par courrier ainsi qu’au paiement d’une ou deux échéances et du montant des frais de dossier. On peut ainsi assurer une voiture en quelques heures par le biais d’Internet en réglant par carte bleue. Dans ce cas, un certificat provisoire d’assurance est envoyé par mail et l’assuré n’a plus qu’à l’imprimer pour apporter la preuve que sa voiture est assurée. Le certificat d’assurance définitif est ensuite envoyé par courrier, une fois que la vérification des documents est faite et quand le dossier total est traité.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.